Selon WhoScored, Kylian Mbappe mène un paramètre dans l’EURO de cette année.

Ainsi, la phase de groupes de l’EURO 2024 est terminée. Il y a eu des surprises, mais de manière générale, les grands ont encore quelque peu prouvé leur classe.

Lors des huitièmes de finale, le Portugal, l’Allemagne, l’Espagne, la France et la Belgique sont dans la même tranche. Là-bas, le nul désastreux contre l’Ukraine au dernier tour de la phase de groupes a contraint la Belgique à affronter l’un des candidats au championnat, la France.

À l’Euro, la France a rencontré la Belgique une fois en 1984 et a gagné sur un score solide de 5-0.

Lors du parcours de la France à l’Euro 2024, la recrue du Real Madrid, Kylian Mbappe, n’a pas joué de manière trop impressionnante. Il a subi une grave blessure qui l’a contraint à porter un masque et à abandonner le match contre les Pays-Bas.

Cependant, le joueur de 25 ans reste la meilleure star en termes de capacité de dribble. Selon les statistiques de WhoScored, parmi tous les joueurs qui ont réalisé au moins 10 dribbles ou plus lors du Championnat d’Europe de cet été, la dernière recrue du Real Madrid possède le taux de réussite le plus élevé.

Mbappe a réalisé un taux de dribble impressionnant de 64,3 %, surpassant Jamal Musiala et Nicola Zalewski qui avaient tous deux un taux de 60 %.