La recrue du Real Madrid, Endrick, espère reprendre le maillot numéro 9 de Kylian Mbappe à l’avenir.

Le 27 juillet, le Real Madrid a libéré l’attaquant Endrick. Los Blancos ont trouvé un accord pour recruter l’attaquant de 18 ans avec Palmeiras fin 2022 et ont finalement accueilli officiellement cette recrue après près de 2 ans d’attente. Selon de nombreuses sources fiables, le Real aurait versé à Palmeiras 35 millions d’euros, dont 25 millions d’honoraires supplémentaires.

En arrivant au Bernabeu, Endrick a reçu le maillot numéro 16. Ce numéro de maillot était associé à l’attaquant brésilien lors des saisons 2021/22 et 2022/23 à Palmeiras. Mais selon The Athletic, le 16 n’est pas le numéro rêvé du rookie du Real.

Plus précisément, Endrick a toujours voulu porter le maillot numéro 9. L’attaquant de 18 ans voulait être comme Ronaldo de Lima, la légende brésilienne qui portait le maillot numéro 9 lorsqu’il jouait pour le Real Madrid.

Il est cependant très difficile pour Endrick de recevoir le numéro 9 cette saison. Car ce numéro de maillot a été attribué à Kylian Mbappé. La star française est arrivée au Bernabeu avec une position bien plus élevée qu’Endrick. Par conséquent, la possibilité que le Real convainque Mbappé d’abandonner le numéro 9 est presque improbable.

Endrick n’a probablement besoin que d’attendre une saison pour porter le maillot numéro 9. Parce que ce n’est pas le numéro de maillot prioritaire de Mbappe. L’attaquant de 25 ans souhaite porter le numéro 10 comme en équipe de France.

Ce numéro de maillot appartient actuellement à Luka Modric. Il est probable que la saison 2024/25 soit la dernière du milieu de terrain croate au Bernabeu. Après le départ de Modric, Mbappe cédera le numéro 9 à Endrick pour passer au numéro 10.

Actuellement, Endrick voyage avec le Real aux États-Unis pour disputer des matchs amicaux d’été. Ici, Los Blancos affronteront respectivement l’AC Milan, le Barça et Chelsea. Le 15 août, la saison 2024/25 du Real débutera officiellement avec le match de Super Coupe d’Europe contre l’Atalanta.