L’attaquant Kylian Mbappe a regretté son échec vers la fin du match, il n’a donc pas pu atteindre son objectif de remporter l’Euro 2024 avec la France.

Après le coup de sifflet final des demi-finales de l’Euro 2024, Mbappé entra lentement dans la zone technique et s’assit sur le banc, sans féliciter les joueurs espagnols. Cette scène était similaire à celle de la défaite de la France contre l’Argentine lors de la finale de la Coupe du monde 2022. Cependant, Mbappé a remporté la Coupe du monde 2018, mais n’a pas remporté l’Euro.

Kylian Mbappe of France walks on the pitch during a semifinal match between Spain and France at the Euro 2024 soccer tournament in Munich, Germany, Tuesday, July 9, 2024. (AP Photo/Matthias Schrader)

“Je me suis fixé pour objectif de bien réussir à l’Euro cette fois-ci, mais l’Euro 2024 est vraiment un échec pour moi”, a déclaré Mbappé dans l’interview d’après-match. “L’entraîneur Didier Deschamps a déclaré que le football n’est pas comme un long fleuve calme, mais qu’il comporte toujours des hauts et des bas. Parfois on gagne, parfois on perd.”

Mbappé n’était toujours pas satisfait de l’occasion à la 86e minute, lorsqu’il a dribblé le milieu de terrain Dani Vivian, puis a tiré dans la surface de réparation en position ouverte, mais le ballon a survolé la barre. “J’aurais dû marquer, ou au moins mettre le ballon vers le but”, a ajouté le capitaine français. “Mais c’est la réalité du football, et je dois l’accepter.”

Mbappe n’a pas mal joué, lorsqu’il a centré le ballon pour aider Randal Kolo Muani à ouvrir le score. Cependant, Lamine Yamal et Dani Olmo ont marqué respectivement pour aider l’Espagne à gagner en quatre minutes. “Nous avons un peu baissé après avoir pris l’avantage, nous avons joué de manière moins agressive et nous avons dû en payer le prix”, a ajouté l’attaquant de 26 ans. “Après cela, la France s’est ressaisie, mais pas suffisamment pour faire la différence.”

Mbappe dit qu’il profitera d’un nouveau départ, faisant allusion à son intention de rejoindre le Real Madrid. Le propriétaire du stade Bernabeu lui a préparé une première cérémonie qui s’annonce comme la plus impressionnante de tous les temps, une semaine plus tard. Son prochain objectif sera de remporter pour la première fois la Ligue des Champions.