Au lieu de l’expertise technique, c’est la capacité de parler couramment l’anglais et l’espagnol qui a aidé Kylian Mbappe à submerger les fans du Real Madrid lors de ses débuts au Santiago Bernabeu.

La superstar française vient d’être présentée devant 80 000 supporters du Real Madrid, après avoir conclu le transfert tant attendu vers l’équipe espagnole. Auparavant, Mbappé avait conclu des accords avec l’équipe royale depuis début juin.

La cérémonie des débuts de Mbappe a été grandiose, attirant même plus de spectateurs que la première journée de Cristiano Ronaldo en 2009, mais c’est la capacité de la star française à parler couramment l’espagnol qui a vraiment captivé tout le monde.

Les compétences linguistiques de Mbappe étaient visibles, peu de temps après que la star ait parlé couramment dans une interview avec l’animatrice de CNN Amanda Davies lors de la cérémonie des European Football Awards en juin, où l’attaquant a montré son talent pour parler anglais. Les compétences parfaites en prononciation de la star française ont fait croire aux fans que Mbappé avait l’aide de l’intelligence artificielle.

Cependant, Mbappe a montré qu’il parlait non seulement couramment l’anglais, mais qu’il prononçait également très bien l’espagnol lors de ses débuts au Santiago Bernabeu. C’est cette force qui permet au capitaine de l’équipe de France de marquer des points auprès des supporters du Real Madrid.

Le journal argentin Pagina 12 a déclaré que la langue espagnole est l’une des langues les plus difficiles à prononcer au monde, mais Mbappé parle très couramment et avec assurance. Selon ce journal, au lieu de sa réputation ou de ses performances techniques, c’est la capacité de Mbappé à parler espagnol qui a stupéfié les supporters madrilènes.

“Super voix !”, “Est-ce que quelqu’un sait qui est son professeur d’espagnol ?”, “Excellente maîtrise de l’espagnol !”… sont les éloges des supporters du Real Madrid pour Mbappé.

Selon la révélation de Mbappe, il a appris l’anglais depuis qu’il était à l’école et a amélioré son espagnol ces dernières années pour communiquer avec des coéquipiers tels que Lionel Messi, Angel Di Maria ou Leandro Paredes au PSG.

De plus, l’envie de rejoindre un jour le Real Madrid est la raison pour laquelle le capitaine de l’équipe de France se concentre sur la langue commune dans le pays de la péninsule ibérique.