Après des années de spéculation, Kylian Mbappe a été annoncé comme joueur du Real Madrid. L’explosion de cet accord a même provoqué le crash du site Internet de Los Blancos après la publication de l’information.

Le Français a accepté une réduction de salaire de 51 millions de livres sterling pour rejoindre les géants espagnols, où il gagnera 12,8 millions de livres sterling par an après impôts.

“Le rêve est devenu réalité. Je suis heureux de rejoindre le club de mes rêves. Personne ne comprend à quel point je suis excité. J’ai hâte de rencontrer les supporters du Real Madrid et je vous remercie pour votre soutien à Hala Madrid.” “, a partagé Mbappé sur sa page personnelle.

Le champion du monde 2018 rejoindra une équipe qui compte déjà une série de jeunes stars telles que Jude Bellingham, Vinicius et Federico Valverde. Ce sont les principaux joueurs qui ont aidé Los Blancos à remporter la Liga et la Ligue des Champions la saison dernière.

Et plus inquiétant encore pour le reste de l’Europe, Mbappé ne sera pas forcément la seule star à rejoindre le Bernabeu cet été. Le Real Madrid négocie toujours activement avec le Bayern Munich pour recruter l’arrière gauche Alphonso Davies. La question est : comment l’entraîneur Carlo Ancelotti optimise-t-il une équipe avec autant d’options de qualité ?

N’excluant pas cette possibilité, Ancelotti laisserait Bellingham revenir au milieu de terrain, aux côtés de Valverde et d’Aurélien Tchouameni. Quant à l’attaque, le trio Vinicius, Mbappe et Rodrygo sera une terreur pour toute l’Europe pendant de nombreuses années.

Si Davies est recruté avec succès, le rapide joueur canadien peut assumer le rôle d’arrière gauche. Les 3 personnes restantes dans la défense du Real Madrid seront David Alaba, Antonio Rudiger et Dani Carvajal.

Thibaut Courtois, avec son excellente performance lors de la récente finale de la Ligue des champions, sera certainement toujours dans le but en bois des Blancos. Bref, avec l’effectif actuel, le Real Madrid devrait dominer l’Europe pendant longtemps.