De nombreux fans ont critiqué dans la soirée la vilaine célébration de Kylian Mbappe après le premier but de la France contre la Belgique en 1/8 de finale de l’Euro 2024.
“C’est dommage. Très peu professionnel, surtout qu’il est le capitaine de l’équipe de France”, a critiqué un fan de Kylian Mbappe lorsque l’attaquant français a eu une vilaine célébration avec Jan Vertonghen après avoir été neutre. Le défenseur belge a marqué contre son camp à la 85e minute. du match.


C’est également le seul but qui a permis à la France de vaincre la Belgique en 1/8 de finale de l’Euro 2024, qui s’est déroulée dans la soirée du 1er juillet, remportant ainsi un ticket pour les quarts de finale pour affronter le Portugal – l’équipe a également battu la Slovénie après un penalty. fusillade. sauver le cerveau quelques heures plus tard.


La célébration taquine de Mbappe à l’égard de Vertonghen découle du fait que l’attaquant français a été renversé par le milieu de terrain belge dans la surface de réparation avant qu’un but contre son camp ne se produise.
C’est la situation où Mbappé est entré dans la surface de réparation, mais l’ancien joueur de Tottenham l’a plaqué par derrière et lui a volé le ballon. Bien que Mbappé soit tombé sur le terrain, l’arbitre a refusé d’accorder un penalty à l’équipe de France, affirmant qu’il n’y avait pas eu de faute de Vertonghen.
Vertonghen a même critiqué Mbappé pour avoir plongé et les deux se sont affrontés après la situation ci-dessus, seulement lorsque l’arbitre est intervenu pour calmer les deux têtes brûlantes.
Cependant, si Vertonghen a bien réussi à bloquer Mbappe, il a été le coupable du tir de Kolo Muani à la 85e minute, lorsque le ballon a touché son pied et a changé de direction, allant directement dans le filet de l’équipe locale dans l’impuissance du gardien de but. .
Ne ratant pas cette opportunité, Mbappé a couru directement à Vertonghen pour se moquer et célébrer le laid.


“Sa célébration est embarrassante. Est-il nécessaire de se montrer comme ça ? Soyez professionnel”, a déclaré un fan en colère à propos de la célébration de Mbappé.
“Tout le monde aime le drapeau du pays. Personne n’est content quand il marque un but contre son camp, il en paiera le prix un jour”, a déclaré un autre supporter.
Les fans ont comparé les moqueries de Mbappé envers ses adversaires au comportement controversé de Cristiano Ronaldo et de Jude Bellingham plus tôt dans le tournoi.
Ronaldo, 39 ans, a levé le poing vers le gardien tchèque Jindrich Stanek et a crié à l’oreille du milieu de terrain Petr Sevcik alors que le Portugal remportait une victoire 2-1 lors de son premier match de groupe.
Et l’UEFA enquête actuellement sur Bellingham pour ses actions vulgaires envers le banc de l’équipe slovaque après que son superbe but ait aidé l’Angleterre à remporter un spectaculaire 2-1 en 1/8 de finale de l’Euro 2024. Le 30 juin.