Le Real Madrid prévoit de retirer quatre noms cet été pour augmenter le fonds salarial et créer des opportunités pour que davantage de jeunes joueurs jouent dans la nouvelle saison.

Le Real Madrid abordera la saison 2024-2025 en tant que champion d’Europe et d’Espagne. Cependant, malgré les succès de la saison dernière, Madrid ne s’est pas reposé sur ses lauriers et a fait appel à la meilleure star mondiale du football, Kylian Mbappe, pour continuer à améliorer son équipe.

Outre les ajouts de qualité, les fans de Los Blancos s’attendent également à ce qu’un certain nombre d’autres joueurs partent pour chercher davantage d’opportunités de jeu la saison prochaine. C’est une manière de ne pas gaspiller le potentiel des jeunes joueurs et de ne pas gonfler le budget salarial. Et ci-dessous quelques noms qui pourraient partir.

Andriy Lunin
Andriy Lunin a joué un rôle important en aidant le Real Madrid à remporter le doublé Liga et Ligue des Champions la saison dernière.

Cependant, lors de la finale de la Ligue des champions, Courtois a été ramené dans le onze de départ. Malgré la performance impressionnante de Lunin, le gardien ukrainien sera toujours le deuxième choix au Santiago Bernabeu.

À 25 ans, Lunin a le potentiel pour devenir le gardien numéro un d’un autre grand club européen, et peut-être qu’un déménagement ailleurs pour obtenir le temps de jeu qu’il mérite s’impose.

Arda Güler
Comme l’a montré l’Euro 2024, Arda Guler a prouvé qu’il était capable de jouer pour le Real Madrid. En fait, le joueur turc a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs footballeurs du monde.

Cependant, l’attaque madrilène est trop à l’étroit avec des talents de classe mondiale, il semble donc que l’avenir de Guler au sein de l’équipe royale espagnole se soit progressivement retrouvé dans une impasse.

En effet, le joueur de 19 ans pourrait envisager de partir en prêt pour acquérir de l’expérience et perfectionner son talent dans un autre club. Bien que le joueur turc ne puisse pas actuellement devenir un acteur clé du Real, il mérite amplement de devenir un personnage principal chez l’un des autres géants européens.


Rodrygo Goes
Avec la signature de Kylian Mbappe, la place de Rodrygo Goes dans le onze de départ madrilène est devenue très incertaine pour la saison 2024/25.

Les matchs amicaux de pré-saison d’août nous donneront un aperçu clair de la façon dont Carlo Ancelotti regroupe tous ses attaquants vedettes en une seule équipe, et si cela fonctionne vraiment.

S’il ne peut pas concourir pour une place de titulaire, le joueur brésilien devrait trouver une nouvelle destination pour ne pas gâcher son talent.

Reinier Jésus
Après des périodes de prêt ratées à travers l’Europe, Reinier s’entraîne désormais avec le Castilla au lieu de la première équipe du Real Madrid.

Le joueur de 22 ans a montré sa difficulté à s’intégrer au sein de l’équipe Royale. Dans le contexte d’une composition de stars du Real Madrid répartie également sur trois lignes, les chances d’un jeune joueur qui n’a pas encore trop prouvé sont nulles.

S’il est possible de trouver un moyen de vendre le joueur prodige cet été, le conseil d’administration du Real le fera certainement.