Lors de la conférence de presse précédant le quart de finale de l’Euro 2024 entre la France et le Portugal, Kylian Mbappe a fait l’éloge de son ancien coéquipier Paul Pogba et a révélé la raison de ce changement dans son style de jeu.

Interrogé sur le fait de ne plus jouer derrière la défense adverse, Mbappé a répondu : “Actuellement, en équipe de France, nous n’avons pas de gens comme Paul Pogba.

Avec Pogba, il suffit de bouger et de faire signe pour recevoir le ballon. Juste comme ça, vous savez avec certitude que le ballon viendra à vous et vous savez ce que vous devez en faire. »

L’absence de Pogba (suspendu pour dopage) est considérée comme la principale raison du changement de style de jeu de Mbappé. Les deux hommes ont joué ensemble 41 fois pour la France et Mbappe n’a marqué qu’un seul but grâce à une passe décisive de Pogba. Cependant, sur ces 41 fois, Mbappé a inscrit 20 buts et 17 passes décisives.

“En tant qu’attaquant, vous devez vous adapter au style de jeu de vos coéquipiers et les mettre dans la meilleure position pour exprimer leurs capacités. Avec les joueurs actuels, nous jouerons moins en profondeur car ils ont tendance à jouer plus profondément”, Mbappé expliqué.

Cependant, cet attaquant de 25 ans a également affirmé qu’il était toujours prêt à s’adapter à n’importe quelle situation et à viser les espaces vides pour trouver des occasions de marquer. “Je ne pense pas avoir encore retrouvé ma meilleure forme, mais je vais essayer de bien me préparer physiquement pour atteindre 100% de forme”, a partagé le capitaine des Bleus.