Récemment, Kylian Mbappé a fait une déclaration controversée concernant l’Euro et la Coupe du monde. Concrètement, la star de 25 ans a déclaré que l’Euro est plus dur et que le niveau entre les équipes est plus élevé que la Coupe du monde.

Cette opinion de Mbappé a immédiatement suscité de nombreuses polémiques. De nombreuses stars se sont prononcées contre les recrues du Real Madrid comme Messi, Raphinha ou Modric.

C’est désormais au tour de Thomas Muller – qui a remporté la Coupe du monde 2014 avec l’équipe d’Allemagne mais n’a jamais gagné l’Euro – de prendre la parole : “Kylian Mbappé a dit que l’Euro est plus fort que la Coupe du monde ! C’était la plus grosse blague que j’ai jamais entendue de ma vie.

Je suis un joueur européen et je peux vous dire que ce n’est absolument pas vrai. Savez-vous ce que signifie la Coupe du Monde et pourquoi elle se joue tous les 4 ans. Il faut être plus mature que ça. La Coupe du monde rassemble tous les continents du monde et possède un charme particulier.

Laisse-moi te donner un exemple, Kylian ! Saviez-vous que si vous jouez dans des stades sud-américains, vous ne pourrez pas faire face à leur force physique et à des matchs très difficiles. Savez-vous ce que cela signifie lorsque l’Argentine ou le Brésil remportent la Copa America ?

Il y a des équipes très fortes en Afrique, et comme vous l’avez vu, le Maroc, où sont-ils allés et qui ont-ils battu ? Portugal et Espagne. Il faut réfléchir avant de parler. La Coupe du monde est le tournoi le plus fort de l’histoire et cela ne fait aucun doute. Je suis d’accord avec Lionel Messi.

Il y a une différence entre être champion du monde et être champion d’Europe. J’espère que vous pourrez distinguer ces deux déclarations.

L’équipe allemande de Müller a été éliminée de l’Euro 2024 par l’Espagne en quarts de finale. Les Gaurs se qualifieront pour les demi-finales et affronteront la France de Mbappé, l’équipe qui a battu le Portugal aux tirs au but.