L’Euro 2024 a bouclé un huitième de finale passionnant avec des buts marqués dès la première minute et du drame jusqu’à la dernière seconde. Cependant, les supporters sont surpris de constater que les meilleurs attaquants attendus ne figurent toujours pas en tête du classement, tels que : Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski, Harry Kane ou Kylian Mbappe.

En clôture des 1/8 de finale, en tête du classement des meilleurs buteurs de l’EURO 2024 se trouvent 4 joueurs qui ont marqué 3 buts : Jamal Musiala (Allemagne), Cody Gakpo (Pays-Bas), Georges Mikautadze (Géorgie) et Ivan Schranz (Slovaquie).

Cette course ne sera qu’une compétition à deux chevaux entre Cody Gakpo et Jamal Musiala lorsque Georges Mikautadze et Ivan Schranz ont été éliminés après les 1/8 de tour.

En huitièmes de finale, Cody Gakpo a brillé avec un but contre la Turquie après un mouvement familier sur l’aile gauche, battant de manière décisive le gardien adverse.

L’attaquant de 25 ans a également délivré une passe décisive pour aider les Pays-Bas à s’imposer et à accéder aux quarts de finale. Avec sa forme actuelle, l’attaquant évoluant en Angleterre pour Liverpool devrait remporter le titre du soulier d’or de l’Euro 2024.

Pendant ce temps, l’attaquant Musiala de l’Allemagne hôte a marqué son troisième but à l’EURO 2024 lors d’une victoire 2-0 contre le Danemark. En quarts de finale, l’Allemagne affrontera l’Espagne et les supporters du pays hôte attendent le charme de Musiala pour aider l’équipe à gagner et à augmenter son propre nombre de buts.

En plus de Cody Gakpo et Jamal Musiala qui ont marqué 3 buts, Harry Kane (Angleterre) est également à la poursuite avec 2 buts. En quarts de finale, l’Angleterre affrontera la Suisse et s’il retrouve sa forme de buteur, Harry Kane a une chance de concourir pour le titre de meilleur buteur de l’EURO 2024.

En outre, la liste actuelle de la compétition comprend également les joueurs suivants : Jude Bellingham, Niclas Füllkrug, Kai Havertz, Donyell Malen, Razvan Marin, Fabian Ruiz et Merih Demiral.

Les plus déçus de l’EURO 2024 sont actuellement Kylian Mbappe (France) et Cristiano Ronaldo (Portugal). Si Mbappé a de grandes attentes en attaque, ce joueur n’a qu’1 but sur penalty pour la France.

Pendant ce temps, Ronaldo n’a pas réussi à marquer pour le Portugal malgré de bonnes occasions, dont un penalty de 11 mètres lors du match des 1/8 de finale, mais ce joueur a raté son coup. Heureusement pour Ronaldo comme pour le Portugal, ils n’ont pas eu à s’avouer vaincus immédiatement après.