Donald Trump a utilisé le design du t-shirt du Eras Tour de Taylor Swift comme source d’inspiration pour un produit de sa campagne électorale, provoquant l’indignation des fans qui demandent à la chanteuse de 1989 de poursuivre l’ancien président en justice.

Le 13 septembre, Donald Trump a suscité l’attention en lançant une version imitée du t-shirt vendu lors de la tournée mondiale The Eras Tour de Taylor Swift.

Le design original est un simple t-shirt blanc avec une image en noir et blanc de Taylor Swift entourée de petites photos représentant chacun de ses albums, différenciés par différentes couleurs. Sous l’image, on peut lire “Taylor Swift The Eras Tour”.

Dans la version de Trump, il conserve les mêmes couleurs et le même format, mais remplace l’image de Taylor par la sienne.

Le texte est modifié pour afficher “Donald J. Trump” et le slogan “Make America Great Again” (Rendre à l’Amérique sa grandeur), tout en utilisant la même police que l’original.

Áo phông của Taylor Swift và Donald Trump về cơ bản là giống nhau về thiết kế, mẫu mã. Ảnh: X.

Les t-shirts de Taylor Swift et de Donald Trump sont presque identiques en termes de design. Photo : X.

Les représentants de Trump et de la pop star n’ont pas encore commenté les similitudes entre les deux t-shirts. Cependant, les médias internationaux suggèrent que le milliardaire de 78 ans cherche probablement à provoquer Taylor, qui a publiquement soutenu Kamala Harris.

Cette nouvelle a immédiatement déclenché une tempête sur les réseaux sociaux. De nombreux Swifties (fans de Taylor Swift) ont exhorté la chanteuse, lauréate de 14 Grammy Awards, à intenter une action en justice contre le candidat républicain à la présidence.

Taylor Swift chọn bỏ phiếu cho bà Harris sau khi xem cuộc tranh luận giữa nữ Phó Tổng thống Mỹ với ông Trump. Ảnh: Getty Images.

Les internautes ont commenté : “Taylor devrait le poursuivre pour violation du droit d’auteur”, “Taylor doit prendre des mesures sérieuses parce qu’il semble vraiment obsédé”, “Un homme de 78 ans en course pour la présidence qui attaque une jeune femme parce qu’elle a ses propres opinions politiques, vraiment ?”

Le lancement de cette nouvelle collection de produits pour la campagne de Trump intervient quelques jours seulement après que Taylor Swift a publiquement soutenu la vice-présidente américaine.

“Je vais voter pour Kamala Harris et Tim Walz lors de l’élection présidentielle de 2024. Je vote pour Kamala Harris parce qu’elle défend les droits et les causes qui, selon moi, nécessitent un véritable combattant pour les protéger”, a écrit Taylor sur Instagram le 11 septembre.

Taylor Swift a choisi de soutenir Kamala Harris après avoir regardé le débat entre la vice-présidente et Donald Trump. Photo : Getty Images.

La chanteuse du hit Fortnite a salué la candidate démocrate comme une leader talentueuse et ferme. Elle croit que Harris dirigera le pays avec calme et non dans le chaos.

Ông Trump từng tuyên bố Taylor phải trả giá vì chống lại ông. Ảnh: SplashNews.com.

Taylor a également critiqué Trump pour avoir partagé des images manipulées par l’IA à son sujet en août, suggérant que Taylor et ses fans soutenaient Trump.

Selon la star blonde, cette activité sur les réseaux sociaux de Trump est l’une des raisons qui l’ont poussée à prendre la parole, bien qu’elle soit restée silencieuse depuis le début des campagnes électorales.

“Ça réveille vraiment ma peur de l’IA et les dangers liés à la diffusion de fausses informations. Cela m’a amenée à la conclusion que je dois être très transparente quant à mes intentions réelles pour cette élection, en tant qu’électrice. Le moyen le plus simple de lutter contre la désinformation est de dire la vérité”, a insisté Taylor.

Le lendemain, Trump a répondu que Taylor était du côté des démocrates et que son choix pour Harris n’était donc pas une surprise, mais “seulement une question de temps”.

Il a déclaré qu’il n’était pas fan de Taylor et a mis en garde la chanteuse, affirmant qu’elle pourrait payer le prix sur le marché pour s’être opposée à lui.

Il n’est pas clair si l’imitation du t-shirt Eras Tour fait partie de ses premières étapes dans son plan de représailles contre Taylor.

Trump avait déjà déclaré que Taylor paierait pour s’être opposée à lui. Photo : SplashNews.com.