En parlant de Kylian Mbappe dans une récente interview à la BBC, la légende anglaise Lampard a confié : “Je parlais à l’ancienne star anglaise Alan Shearer d’un attaquant, quelqu’un avec un bon état d’esprit qui ne faisait que marquer.”

Personne ne conteste le talent de Mbappé. Le seul problème, c’est que je vois trop souvent qu’il n’est pas dans la zone où le ballon peut tomber pour marquer. Les statistiques de Mbappe sont toujours très impressionnantes dans sa carrière mais je serais un peu déçu de lui.

Je comprends que Mbappé ne court pas beaucoup pour conserver ses forces dans les moments décisifs. Mais Mbappé jouera mieux s’il n’est pas paresseux. En tant qu’attaquant, lorsqu’il sent un danger, Mbappe doit bouger davantage pour apparaître dans les points chauds.

Il doit se placer dans les zones qui peuvent présenter un danger pour l’adversaire, en flairant les buts même dans les plus petites zones d’attaque.

Lampard a continué de comparer la star française à l’ancien attaquant belge Eden Hazard : “Je pense que ces deux joueurs sont si bons. J’ai joué avec Eden Hazard lors de ses meilleures années à Chelsea.

Nous avons trouvé un moyen de contourner Hazard, en lui permettant d’être un peu paresseux sans le ballon. Parce que les contributions de Hazard sont très importantes, tout comme celles de Mbappé, ne soyez pas trop paresseux.”

Lampard a conclu en soulignant que l’attaquant français est un facteur spécial et mérite des faveurs, mais Mbappé jouera mieux s’il n’est pas paresseux : “Avec des joueurs aussi spéciaux, l’équipe doit trouver un moyen pour que Mbappé soit le plus efficace, mais ici il faut être un équilibre.

Ils travaillent tous avec diligence pour servir une personne qui permet aux adversaires de profiter facilement de lui. Et tant que Mbappé est un peu plus appliqué, il est très redoutable.”

Kylian Mbappé participe à l’Euro 2024 avec l’équipe de France, dans l’espoir de mener les Bleus à la gloire pour la première fois en 24 ans. Il est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de son pays, avec 48 buts encaissés et 34 passes décisives délivrées en 81 matches toutes compétitions confondues.