Le sélectionneur français Didier Deschamps espère que l’attaquant Kylian Mbappe retrouvera sa meilleure forme lors de la demi-finale de l’Euro 2024 contre l’Espagne.

Deschamps et le milieu de terrain Adrien Rabiot de l’équipe de France ont assisté à la conférence de presse d’avant-match et partagé avec les médias. Au début de sa conférence de presse, Didier Deschamps a fait l’éloge de son adversaire espagnol.

« L’Espagne a la capacité de contrôler le match. Leur milieu de terrain est une force, notamment Rodri. Il est essentiel au style de jeu de l’équipe espagnole. Pour moi, l’Espagne a laissé la meilleure impression depuis le début de l’EURO 2024 jusqu’à aujourd’hui”, a déclaré l’entraîneur Deschamps.

En quarts de finale contre le Portugal, l’entraîneur Deschamps l’a surpris en sortant Mbappé à la 110e minute. Concernant cette décision, le « stratège » de 55 ans a déclaré que Mbappé n’avait pas les meilleures sensations de jeu.

“Les 4 derniers jours, bien que courts, ont été précieux pour tout le monde. Je suis sûr que Kylian a eu la récupération nécessaire pour retrouver sa meilleure condition.

La blessure à laquelle il a dû faire face n’était pas simple. Kylian a essayé de s’habituer à ses mauvaises conditions de jeu”, a déclaré l’entraîneur Deschamps.

De son côté, le milieu de terrain Rabiot a également beaucoup apprécié l’équipe espagnole. Il a déclaré : « L’Espagne est la meilleure équipe de l’Euro 2024. Ils ont de bons manieurs de ballon et des ailiers flexibles. L’équipe espagnole est une équipe complète avec des forces et des faiblesses évidentes.

Nous les apprécions, mais avons aussi notre propre confiance. Nous savons que lorsque les équipes rencontrent la France, elles ont aussi tendance à varier leur style de jeu. »