L’attaquant Kylian Mbappé a commencé à s’entraîner au Real Madrid le 7 août, une semaine avant le match de Super Coupe d’Europe avec l’Atalanta.

Après avoir accueilli le Bernabeu le 16 juillet, Mbappé a commencé ses vacances d’été sans avoir besoin d’une opération au nez. Il vient d’assister à l’Euro 2024 avec la France, s’est cassé le nez lors du premier match contre l’Autriche et a dû porter un masque pendant la majeure partie du tournoi.

Le dernier match joué par Mbappé a eu lieu lorsque lui et la France ont perdu 1-2 contre l’Espagne en demi-finale le 9 juillet. Normalement, les joueurs participant à l’Euro ont environ un mois de congé à compter de la dernière fois qu’ils ont rejoint l’équipe, donc Mbappe ne commencera à s’entraîner avec le Real qu’à partir du 7 août.

Mbappé ne pourra pas voyager avec le Real à l’été 2024 aux États-Unis, date à laquelle l’équipe partira le 28 juillet. Ils rencontreront Milan à Chicago le 31 juillet, le Barça dans le New Jersey le 3 août et Chelsea à Charlotte le 6 août.

Une autre recrue du Real est l’attaquant de 18 ans Endrick, qui devrait bientôt disputer son premier match pour l’équipe contre Milan. Il a récemment rejoint le Brésil pour la Copa America 2024, dont le match final aura lieu le 6 juillet. Cependant, ce jeune attaquant mettra fin à ses vacances plus tôt pour avoir le temps de faire connaissance avec la nouvelle équipe.

Avec Mbappé, le Real souhaite que l’attaquant de 26 ans ait beaucoup de temps de repos, pour une longue saison dans 7 arènes, dont la Liga, la Coupe du Roi, la Ligue des Champions, la Supercoupe d’Espagne, la Supercoupe d’Europe, la Coupe de la Fédération. Coupe du monde continentale et des clubs de la FIFA. Selon Marca, le capitaine français est prêt à rejoindre l’équipe plus tôt, en fonction de la décision du club.

Mbappé devrait disputer son premier match officiel pour le Real contre l’Atalanta lors de la Super Coupe d’Europe au Stade National de Varsovie, en Pologne, le 14 août. L’entraîneur Carlo Ancelotti décidera si la recrue du PSG peut ou non jouer ce match.

Mbappe a exprimé son opinion sur le fait de “rejoindre la famille, en suivant les coutumes” au Real. Dans sa première interview avec l’équipe, l’attaquant monégasque a déclaré qu’il était prêt à jouer n’importe quel poste sur la ligne offensive, en fonction des dispositions de l’entraîneur. Outre Mbappe et Endrick, l’entraîneur italien compte également des joueurs offensifs tels que Vinicius Junior, Rodrygo Goes, Brahim Diaz, Arda Guler, Jude Bellingham.