Avant de remporter le championnat de la Copa America avec l’équipe d’Argentine, Lionel Messi a été interrogé sur sa participation aux Jeux olympiques de Paris en 2024, où il a vécu avant de rejoindre l’Inter Miami l’année dernière, tandis que Mbappé souhaitait également jouer à domicile.

Le tournoi de football masculin aux Jeux olympiques débutera le 24 juillet et la finale aura lieu le 9 août. Le match verra 16 des meilleurs pays s’affronter pour la médaille d’or, avec des équipes composées d’un mélange de jeunes joueurs prometteurs et de superstars établies.

Chaque équipe masculine de football des Jeux Olympiques de Paris 2024 comprend au moins 15 joueurs de moins de 23 ans et au plus trois joueurs de tout âge. Lionel Messi et son ancien coéquipier Kylian Mbappe sont deux superstars que les fans du monde entier ont hâte de voir concourir aux Jeux olympiques de Paris en 2024, mais tous deux sont absents.

Après avoir participé au tournoi continental de trois semaines cet été, Messi, 37 ans, a informé l’entraîneur de l’équipe olympique argentine Javier Mascherano que concourir en France était trop pour lui. S’adressant à ESPN Argentine avant la finale de la Copa America, Messi a déclaré : “J’ai parlé à l’entraîneur Mascherano et la vérité est que nous comprenons tous les deux la situation.

C’est difficile parce que nous sommes en Copa America. J’ai passé deux ou trois mois consécutifs sans être avec l’Inter Miami Club, et surtout, je n’étais pas à l’âge où je pouvais participer à tous les terrains de jeu.

Je dois choisir avec soin, et c’est trop dur de jouer deux tournois d’affilée. J’ai eu beaucoup de chance de participer aux Jeux olympiques et de gagner. Ce fut une expérience merveilleuse, un souvenir que je n’oublierai jamais.”

Lionel Messi ne portera donc pas le maillot de l’Argentine pour les Jeux olympiques de cet été en France. Au lieu de cela, il préparera la seconde moitié de la saison de la Ligue professionnelle américaine (MLS – Major League Soccer) avec l’Inter Miami après avoir remporté la Copa America 2024 plus tôt ce mois-ci.

Pendant ce temps, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappe sera également absent des Jeux olympiques de Paris 2024 car il prépare sa première saison avec la nouvelle équipe du Real Madrid.
L’Angleterre vient de connaître une campagne peu impressionnante pour l’Euro 2024 lorsque l’équipe de France a été éliminée en demi-finale après une défaite 1-2 contre le champion d’Espagne. Et juste avant les Jeux olympiques de Paris 2024, Mbappé a déclaré : “Concernant l’arène olympique, mon club a une position très claire, ce qui signifie que je pense que je n’y participerai pas.”

En fait, Mbappe avait déjà exprimé son désir de représenter son pays, qui sera entraîné par la légende française Thierry Henry, mais a admis que cela n’était pas possible en raison de son emploi du temps chargé.

Le tournoi olympique de football masculin de Paris 2024 se terminera le 9 août et la nouvelle saison de Liga débutera une semaine plus tard, tandis que le Real Madrid participera également à la Super Coupe de l’UEFA le 14 août.

Mbappé a partagé : « Rejoindre une nouvelle équipe après une saison stressante (Euro 2024) n’est pas la meilleure façon pour moi de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. Je souhaite le meilleur à l’équipe olympique de France. Bien sûr, je regarderai tous les matches de la France en tant que spectateur et non en tant qu’athlète, et j’espère qu’ils remporteront la médaille d’or.”