Diogo Dalot peut devenir la clé pour aider l’équipe portugaise à bloquer Kylian Mbappe en quarts de finale de l’Euro 2024.

Le 4 juillet prochain, les quarts de finale de l’Euro 2024 seront passionnants avec une bataille héroïque entre les deux équipes du Portugal et de la France. Face à un adversaire sérieux, on ne peut pas exclure la possibilité que l’entraîneur Roberto Martinez organise une onze de départ de 5 défenseurs pour renforcer la défense.

C’est un système qui a été efficace, aidant le Brésil à vaincre la République tchèque lors de la première journée européenne. L’opportunité de recommencer s’est également ouverte pour le défenseur de MU Diogo Dalot.

Dalot a été chargé à deux reprises par l’entraîneur Martinez de garder l’aile droite dès le début du plus grand festival de football d’Europe. S’il joue demain, la star de MU assumera la responsabilité de bloquer le capitaine des Bleus Kylian Mbappe.

La vitesse est l’avantage de Mbappé, mais Dalot est tout à fait capable de vaincre les piliers adverses. Les statistiques de l’UEFA montrent que le joueur portugais fait partie du Top 3 des défenseurs les plus rapides de l’Euro 2024.

Dalot a atteint une vitesse de 35,2 km/h, égalant ses coéquipiers Nuno Mendes et Jeremie Frimpong des Pays-Bas. Dans le tournoi en Allemagne, seuls Theo Hernandez (36/9 km/h, France) et Micky van de Ven (35,6 km/h, Pays-Bas) sont plus rapides que le joueur de 25 ans.

Dalot joue sur l’aile droite et affrontera Mbappe jouant du côté opposé. La performance du défenseur de 25 ans affectera sûrement grandement la capacité du Portugal à bloquer Mbappé.