Sky Bet estime que l’attaquant français Kylian Mbappe a plus de chances d’être sacré meilleur buteur de l’Euro que Cristiano Ronaldo.

Sur le site Sky Bet, avec une cote de 9/2 (pari 2 à 9), Mbappé est considéré comme le plus susceptible d’être sacré meilleur buteur de l’Euro 2024. Harry Kane est classé deuxième avec une cote de 11/2. Et Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku sont classés troisièmes avec une cote de 12/1.

Jude Bellingham, Kai Havertz et Olivier Giroud sont classés quatrièmes avec une cote de 20/1. Parmi les sept meilleurs candidats, Bellingham est le seul à jouer au milieu de terrain. Les six joueurs restants jouent tous des attaquants de gauche ou des avant-centres.

Mbappé n’a participé qu’à une seule finale de l’Euro en 2021. A cette époque, l’attaquant français a disputé 4 matches et n’a marqué aucun but. Il a pourtant été sacré meilleur buteur des six dernières saisons de Ligue 1 et de la Coupe du Monde 2022.

Kane détient le record de 63 buts pour l’Angleterre et de 280 buts pour son ancien club Tottenham. La saison dernière, l’attaquant de 30 ans a continué à performer à un niveau élevé, marquant 44 buts en 45 matches pour le Bayern, devenant ainsi le meilleur buteur de la Bundesliga et remportant le Soulier d’Or européen.

Ronaldo possède également des statistiques convaincantes. Dans la soirée du 11 juin, CR7 a marqué deux buts lors du match amical du Portugal contre la République d’Irlande 3-0, portant le record de buts au niveau international à 130 buts. L’attaquant de 39 ans détient également le record de 14 buts inscrits en finale de l’Euro, dont 5 buts à l’Euro 2021.

Dans le prix du Roi des passes décisives de l’Euro 2024, Sky Bet classe Kevin De Bruyne comme le candidat numéro un avec une cote de 10/1. Le milieu de terrain belge de 32 ans a été couronné trois fois roi des passes décisives en Premier League.

La saison dernière, la star de Man City a délivré 10 passes décisives lors de 18 matches de Premier League malgré une longue pause. Bruno Fernandes, qui a délivré 134 passes décisives en 534 matches de club, est le candidat numéro deux avec une cote de 11/1.

Pendant ce temps, Mbappe est classé troisième avec une cote de 14/1, et son coéquipier Antoine Griezmann est classé quatrième avec une cote de 16/1. Mbappé est le seul joueur à figurer dans le top 3 des candidats aux prix de meilleur buteur et de roi assistant.