La France va loin à l’Euro 2024 grâce à l’art de se défendre face à l’Allemagne. C’est une étrange identité pour le football de Luc Lang, mais il faut rappeler que dans les veines de Deschamps, le stratège né en 1968 a été plus ou moins influencé par le style de jeu pragmatique des Italiens dans les années 90 du siècle dernier lorsqu’il était un joueur adolescent.

“Nous avons gagné, c’est le plus important, attendons le jour où nous perdrons pour analyser ma stratégie”, a déclaré Deschamps avec assurance après le match. Mais bien sûr, tout sera plus complet si Mbappé retrouve sa forme sublime comme lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le masque est l’une des raisons qui freinent l’ascension de l’attaquant de 25 ans, mais hier soir, Mbappé a progressivement montré des signes positifs, notamment la capacité à se connecter avec son ancien coéquipier du Paris Saint-Color Germain, Kolo Muani, de. c’est là qu’a marqué le seul but du match.

De plus, la capacité de Deschamps à lire ses adversaires comme un dieu est une arme secrète pour la France lors du tournoi. En 4 matches, l’entraîneur de 55 ans n’a pas utilisé le même effectif.

Au lieu de cela, Deschamps peut utiliser n’importe quel joueur pour surprendre l’adversaire, par exemple en laissant un milieu de terrain comme Griezmann sur l’aile droite contre la Belgique, bien que ce rôle que le joueur de 32 ans joue rarement dans sa carrière.

“J’ai dit à l’entraîneur qu’il me laissait jouer n’importe quelle position sur le terrain, je suis toujours prêt à aider toute l’équipe”, a déclaré Griezmann après le match. Deschamps a besoin de joueurs qui possèdent toujours un désir ardent d’aider la France à conquérir l’Euro 2024.

La France est arrivée aux quarts de finale d’une manière difficile qui n’a plu à personne, mais surtout, Deschamps savait ce qu’il faisait.