Après la demi-finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et la France (au petit matin du 10 juillet), les médias allemands ont révélé les coulisses contrastées entre les deux équipes.

A l’Allianz Stadium, l’équipe espagnole est revenue en battant la France 2-1. Les 3 buts des demi-finales ont eu lieu en première mi-temps.

Notamment, après 12 ans, l’équipe espagnole a de nouveau participé à la finale de l’Euro. Tous les joueurs et le staff de la Roja ont organisé une grande fête dans les vestiaires et dans le bus. Deux caisses de bière Bitburger ont été rapidement livrées par des bénévoles.

L’assistant de l’entraîneur Luis de la Fuente a reçu la bière et s’est chargé de la distribuer aux joueurs. Sur le chemin de l’Allianz Stadium à l’hôtel, les joueurs espagnols ont bu de la bière et chanté de manière extrêmement bruyante.

Contrairement à l’enthousiasme de l’équipe espagnole, tous les joueurs français n’ont pas dit un mot après la demi-finale. Après environ 50 minutes de nettoyage des vestiaires, le bus ramenant l’équipe de France à l’hôtel était sur le point de démarrer. Cependant, toute l’équipe a paniqué lorsque Mbappé n’était pas dans la voiture.

Enrique Yunta, un journaliste espagnol, a découvert l’attaquant français sortant tranquillement de la voiture et marchant seul. Enrique Yunta est rapidement revenu en courant pour informer les entraîneurs de l’équipe de France et le bus a immédiatement coupé le moteur.

Selon le journal allemand BILD, en plus de ne pas accepter le fait que l’équipe de France ait été éliminée et de marcher seul, Mbappe s’est également rendu au parking pour recevoir un cadeau du journaliste coréen Kim Nah-yeon. Le capitaine français a reçu un morceau de papier circulaire avec deux yeux décorés en forme de cœur.

« Je suis un fan passionné de Mbappé ! Et je pense qu’il est heureux de ce cadeau. Mais je n’ai pas attendu de réponse. Je viens de voir Mbappé sourire et partir”, a déclaré Kim Nah-yeon. Ce n’est qu’à 23h45 (heure allemande) que Mbappé est monté dans le bus et est rentré à l’hôtel.