Taylor est considérée comme un mauvais modèle pour les jeunes car à 35 ans elle n’a toujours pas d’enfants et est mariée ????
Un écrivain condamne Taylor Swift pour avoir suscité l’indignation

L’écrivain John Mac Ghlionn a attiré l’attention avec un éditorial critiquant Taylor Swift parce qu’elle était âgée de 34 ans mais n’était pas mariée ni n’avait d’enfants, ce qui avait une mauvaise influence sur les jeunes. Cet argument a suscité l’indignation et a été accusé de discrimination à l’égard des femmes.

Nhà văn lên án Taylor Swift gây phẫn nộ - Ảnh 2.
Le 27 juin, le magazine Newsweek (États-Unis) a partagé un éditorial de l’écrivain John Mac Ghlionn intitulé Taylor Swift n’est pas un bon modèle.
Ouvrant l’article exprimant son opinion personnelle, M. Ghlionn a décrit Taylor non seulement comme une icône de la musique pop, mais aussi comme une puissante force économique. L’influence du chanteur anti-héros a été si influente qu’elle a créé une nouvelle branche de l’économie appelée « Swifttonomics ».

Nhà văn lên án Taylor Swift gây phẫn nộ - Ảnh 3.

« Sa tournée actuelle, l’Eras ​​Tour, s’est avérée être une véritable mine d’or pour les villes hôtes du monde entier, générant des centaines de millions de dollars de revenus et des milliers d’emplois temporaires… Taylor Swift détient un grand pouvoir », a commenté M. Ghlionn.

L’auteur reconnaît Taylor comme la célébrité la plus influente d’Amérique à l’heure actuelle, et en même temps il est incontestable qu’elle se trouve dans la même position qu’un monument culturel.
Malgré cette réussite, M. Ghlionn a estimé que Taylor Swift n’est pas un bon modèle pour les jeunes femmes aux États-Unis et au-delà. La raison invoquée est qu’à 34 ans (le 13 décembre, Taylor aura 35 ans), la belle blonde est toujours célibataire et n’a pas d’enfants.

Nhà văn lên án Taylor Swift gây phẫn nộ - Ảnh 4.

« Par définition, un modèle est quelqu’un qui mérite d’être suivi. Bien que le talent musical et le sens des affaires de Swift soient certainement admirables, voire louables, nous devons nous demander si ses choix de vie personnelle sont ceux qui déterminent si nous voulons que nos sœurs et nos filles emboîtent le pas ou non. Cela peut sembler prêcher le conservatisme, mais il s’agit d’une préoccupation ancrée dans un argument rationnel », a souligné l’auteur.
L’article mentionne que Taylor Swift a fréquenté de nombreux hommes célèbres au fil des ans – au moins 12, dont Harry Styles, Joe Jonas, Jake Gyllenhaal et plus récemment le joueur de football américain Travis Kelce. L’auteur estime que considérer les « standards Swift » comme la norme signifie promouvoir un mode de vie émotionnel superficiel et malsain.

Thời trang của Taylor Swift "đổ bộ" vào bảo tàng

Ne s’arrêtant pas là, M. Ghlionn a également commenté que Taylor était « hypocrite » lorsqu’elle critiquait le patriarcat, mais choisissait de sortir avec des hommes forts et influents.

« Avec un énorme public mondial (283 millions sur Instagram et 33 millions sur TikTok), Swift a un impact sur la façon dont les jeunes femmes du monde entier perçoivent les relations et le succès. Sa carrière, qui comprend de nombreux succès et des entreprises commerciales réussies, témoigne de son éthique de travail et de son talent naturel. Cependant, sa description flashy de sa vie amoureuse peut envoyer des messages assez offensants. De plus, beaucoup de ses paroles la présentent souvent comme une victime. Cela peut inciter les jeunes femmes à adopter une perspective similaire dans leurs propres relations, qu’elles soient romantiques ou non. Swift n’est pas une victime. Elle est l’artiste musicale la plus célèbre de tous les temps”, a déclaré l’écrivain chevronné.

Taylor Swift ist mit 32 Songs gleichzeitig in den Charts – inklusive jedes  Tracks aus ihrem neuen Album

John Mac Ghlionn est chercheur et essayiste. Son travail a été publié par des agences de presse telles que le New York Post, le Sydney Morning Herald, Newsweek, National Review, The Spectator US et d’autres journaux prestigieux. Il écrit également sur la psychologie et les relations sociales, avec un fort intérêt pour le dysfonctionnement social et la manipulation des médias.

Opinions discriminatoires à l’égard des femmes

Bien que John Mac Ghlionn ait affirmé que l’éditorial n’avait pas pour but d’attaquer Taylor Swift, de nombreux lecteurs ne le pensaient pas. Ils pensent que l’idée selon laquelle Taylor Swift n’est pas digne d’être un modèle parce qu’elle n’est pas mariée et a des enfants à l’âge de 34 ans est stupide et discriminatoire envers les femmes. Selon les internautes, Taylor a été traité injustement lorsque le petit ami de Taylor, Travis Kelce, est également né en 1989, n’était pas marié et avait des enfants, mais n’a pas été nommé.

Taylor Swift: Die Sängerin veröffentlicht vier neue Songs

D’innombrables commentaires de colère ont été partagés sur les forums : « Quelles sont les absurdités misogynes de Newsweek ? Ce pour quoi Taylor Swift n’est pas un modèle, c’est qu’elle n’est pas mariée et n’a pas d’enfants. Bien sûr, il a été écrit par un homme, mais le magazine devrait avoir honte de publier ces absurdités vides de sens. “Aucun homme n’a jamais été critiqué dans les médias comme un mauvais modèle pour les garçons parce qu’il a 34 ans, qu’il n’est pas marié et qu’il n’a pas d’enfants”. « Les jeunes femmes ne doivent pas aspirer à se marier et à avoir des enfants. Personnellement, Taylor Swift ne m’intéresse pas, mais prendre quelqu’un qui travaille dur, est financièrement indépendant et fait également beaucoup de dons à des œuvres caritatives comme mauvais modèle est sans voix : “Rien.” et sans enfant”, “Elle ne recherche pas une vaine gloire. Elle a bâti de nombreuses amitiés au fil des années, accompagné ses parents et redonné à la communauté. Elle n’a pas autant de relations que la plupart des stars masculines pourraient en avoir en un an”, “Pourquoi tant de gens estiment-ils avoir le droit de critiquer le style de vie de quelqu’un qu’ils n’ont jamais rencontré ?”, “En fait, elle est un excellent modèle pour enseigner aux jeunes femmes et aux filles qu’elles ne sont pas obligées de se marier à 34 ans, d’avoir des enfants et de dépendre des hommes pour subvenir à leurs besoins. »…

Taylor Swift, el espejo milenial en el que no podemos evitar mirarnos

D’autres opinions ont critiqué Ghlionn comme un lâche, un arriéré, peu sûr de la réussite des femmes, myope et curieux des affaires des autres.

La légende du tennis Martina Navratilova fait également partie de la vague de protestations contre les articles critiquant Taylor Swift. Elle a écrit sur X : “Un tas d’ordures misogynes. Ce type devrait avoir honte de lui-même. Je n’arrive pas à croire qu’il ait écrit pour Newsweek et qu’ils l’aient imprimé.”

D’ailleurs, certains semblaient être d’accord avec l’écrivain : « C’est un point de vue. Chacun est autorisé à avoir sa propre opinion. Je ne veux pas d’une fille qui cherche seule une gloire vide de sens. L’argent et l’admiration des masses peuvent réconforter une vie solitaire plus tard”, “Personnellement, j’aime beaucoup à quel point les féministes radicales sont excitées par cela”…

Taylor Swift Has 'Never Been This Happy in All Aspects of My Life'

Cependant, les opinions soutenant Ghlionn furent rapidement réfutées par les partisans de Taylor. Ils ont déclaré que ce que la chanteuse a réalisé est dû à son talent et à ses efforts incessants, qui ne sont pas vains, mais apportent de grands bénéfices à la société, et en même temps inspirent fortement.

Face aux réactions négatives de la communauté en ligne, John Mac Ghlionn a dû supprimer son compte X. Lui et Newsweek n’ont pas commenté l’éditorial.