Via ESPN, Bernardo Silva estime que le quart de finale de l’Euro 2024 entre le Portugal et la France sera bien plus qu’un simple match entre Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé.

Le 4 juillet, au Volksparkstadion, Ronaldo et Mbappé s’affronteront en tant que capitaines des deux équipes du Portugal et de la France. Bernardo Silva est une personne rare qui a l’opportunité d’être coéquipier avec ces deux joueurs et a affirmé que le match n’était pas une bataille personnelle.

“Ce n’est pas un match entre Mbappé et Ronaldo, mais un match entre la France et le Portugal”, a déclaré Silva lors d’une conférence de presse jeudi.

« Ils sont à différentes étapes de leur carrière. Cristiano est l’un des meilleurs joueurs de tous les temps et Kylian est encore au début ou au milieu de sa carrière. Le plus important ne concerne pas eux, mais le Portugal et la France. ”

Silva était le coéquipier de Mbappe à Monaco, mais il a déclaré que leur amitié s’arrêterait pendant un jour. “C’est un grand joueur”, a déclaré le milieu de terrain de Manchester City. “Je ne peux que lui souhaiter le meilleur dans sa carrière, pas demain.

C’est une excellente occasion de faire un pas de plus vers notre objectif ultime : remporter le trophée. Je ne pense pas que quiconque soit mieux noté. Ce sont deux équipes nationales avec de grands joueurs. Nous devons jouer au plus haut niveau pour battre la France. »