À la 87e minute du récent match nul entre la France et la Pologne, Mbappé s’est disputé derrière Lewandowski, au moment même où l’attaquant polonais tendait la main et frappait le capitaine français au visage.

Le débutant du Real Madrid a dû s’allonger sur le terrain en se tenant le visage pendant un moment, puis il a relevé son masque et a déclaré : “Tu es vraiment un fils de pute.” Les caméras sur le terrain ont enregistré ce moment.

Mbappé s’est cassé le nez lors du match d’ouverture de l’Euro 2024 contre l’Autriche et a accepté de ne pas se faire opérer pour continuer à jouer avec un masque de protection. Il n’a pris qu’un match de repos, avant de revenir jouer pour la France contre la Pologne.

C’est peut-être la raison pour laquelle l’attaquant de 25 ans devient plus sensible aux impacts sur son visage. Le conflit entre Mbappé et Lewandowski devrait faire couler encore plus d’encre dans les médias espagnols.

Le capitaine de l’équipe de France est la nouvelle star du “Galaxy” du Real Madrid, tandis que Lewandowski évolue au Barça. Ces deux équipes sont rivales en Liga, et leurs joueurs se détestent souvent.

Mbappe a ouvert le score pour la France sur penalty, mais Lewandowski a égalisé d’un tir de 11 mètres. La Pologne a quitté le tournoi avec un point, tandis que la France a perdu la tête du groupe D face à l’Autriche et s’est retrouvée dans un groupe difficile lors des huitièmes de finale avec l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal.

Mbappé vient également d’étancher sa soif de marquer, avec son premier but à l’Euro. Pendant ce temps, Lewandowski est devenu le troisième joueur de l’histoire à marquer en quatre saisons, après Cristiano Ronaldo et Luka Modric.

Après le match, lorsqu’il a vu Lewandowski venir serrer la main, Mbappé a également dit quelque chose à son aîné. Il semble que les deux joueurs aient fait la paix.