Luka Modric a promis de faire tout ce qu’il pouvait pour aider Kylian Mbappé à s’installer au Real Madrid et a admis qu’assumer le poste de capitaine du club était “une chose extrêmement belle”.

Le vétéran croate a mis fin aux spéculations sur son avenir en signant mercredi un nouveau contrat d’un an avec le Real, apportant ainsi la stabilité aux 15 fois champions de la Ligue des champions après leur décision inattendue de prendre leur retraite, soupçonnée de son partenaire de longue date Toni Kroos.

Non seulement Modric a signé de nouveaux termes pour prolonger son séjour dans la capitale espagnole jusqu’à une 13e année, mais il a également été confirmé en tant que nouveau capitaine du club suite au départ de Nacho Fernandez.

S’exprimant sur les chaînes médiatiques du Real Madrid, le joueur de 38 ans a déclaré à propos de cet honneur : “C’est une énorme responsabilité. Quand on voit les capitaines que Madrid a eu au fil des années et pouvoir être l’un d’entre eux est vraiment incroyable et spécial. Je suis très heureux de représenter Madrid en tant que capitaine.”

« Le vestiaire, c’est comme une famille, nous sommes amis et l’ambiance y est super. Même si je suis vieux, je veux quand même rester au Real Madrid parce que je me sens toujours bien et je pense que j’ai la capacité de continuer à jouer au sommet. J’espère que nous pourrons tous remporter de nombreux titres ensemble cette année. »

Modric a également adressé des mots d’encouragement particuliers à son nouveau coéquipier Mbappe, qu’il a affronté en club et au niveau international. Les deux hommes ont eu une rencontre célèbre lors de la finale de la Coupe du monde 2018, lorsque Mbappe a inspiré la France à une victoire 4-2 contre la Croatie.

Mbappé a félicité Modric lors de ses débuts avec le Real Madrid et le nouveau capitaine de la Royal Football Team a également été aimable lorsqu’on l’a interrogé sur l’apparence de son junior : “J’apprécie ses paroles. Je suis très heureux qu’il soit enfin arrivé au Real Madrid.”

“Il est l’un des meilleurs et il l’a montré toutes ces années. C’est un joueur qui a remporté la Coupe du monde, c’est dommage que nous devions nous affronter, mais je suis heureux maintenant. Maintenant, il est à mes côtés. Nous tous l’aideront de toutes les manières possibles pour qu’il puisse bientôt s’adapter et montrer au maximum son talent.”

Modric a la chance de devenir le joueur madrilène le plus décoré de tous les temps, si Los Blancos remportent un autre titre lors de la saison 2024/25. Il a partagé cette possibilité : “Avoir l’opportunité de devenir le joueur avec le plus de titres au Real Madrid est une chose incroyable.

Il y a tellement de titres à viser que nous sommes très excités. Je suis prêt pour ce qui m’attend. J’espère que nous gagnerons beaucoup de titres cette saison et que je deviendrai le joueur avec le plus de titres.”