Le Real Madrid a officiellement annoncé le contrat “blockbuster” que le monde entier attendait, nommé Kylian Mbappe.

Le Real Madrid a officiellement réussi à recruter Kylian Mbappe avec un contrat valable jusqu’en 2029. C’est une information confirmée par la presse avant la finale de la Ligue des Champions, après que le représentant espagnol ait rempli les formalités administratives et signé un contrat avec Mbappe.

L’attaquant français rejoindra l’équipe du Santiago Bernabeu à partir de la saison prochaine, réalisant ainsi son rêve de jouer pour son équipe de rêve depuis qu’il était enfant : “Mon rêve n’est plus un rêve. Je suis devenu un homme du Real Madrid. C’est génial”, a partagé Mbappé. sur sa page personnelle.

Au Real Madrid, Mbappé percevra un salaire de 15 millions d’euros, en forte baisse par rapport au précédent salaire de l’attaquant né en 1998 au Paris Saint-Germain. Cependant, le Real Madrid dispose d’une clause de bonus pouvant atteindre 148 millions d’euros, en fonction de la contribution de Mbappé. De plus, l’attaquant de 25 ans dispose également d’une indemnité de départ qui sera versée progressivement sur un contrat de 5 ans.

Il n’y a pas de débat sur la classe de Mbappé. A 25 ans, l’attaquant natif de Bondy est champion du monde 2018 et meilleur attaquant de l’histoire du Paris Saint-Germain avec 256 buts, dépassant l’ancien record d’Edinson Cavani. Mbappe a également complété une collection complète de titres nationaux en 7 ans de dévouement à l’équipe de la capitale française.

En fait, le Real Madrid aurait pu recruter Mbappé auparavant. À l’été 2021, l’équipe royale espagnole a négocié avec le Paris Saint-Germain pour faire revenir Mbappé, mais le représentant français a refusé.

Le Paris Saint-Germain vient de recruter Lionel Messi et souhaite que le trio Messi, Neymar et Mbappé réalise son rêve de remporter la Ligue des Champions. Cependant, malgré la présence de ce “trio” de classe dans l’effectif, l’équipe locale du Parc des Princes a tout de même échoué, étant éliminée en huitièmes de finale deux années consécutives.

Après le départ de Neymar et Messi, Mbappé est resté pour porter le Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions lors de la dernière saison, avant de décider de partir même si l’équipe de France l’a convaincu de rester.

Alors que la meilleure réalisation de Mbappé en Ligue des champions n’est que la deuxième place, le Real Madrid est le roi de ce terrain de jeu avec 15 titres, dont 6 trophées au cours des 10 dernières années seulement. L’équipe de Santiago Bernabeu vient de battre le Borussia Dortmund sur le score de 2-0 pour réaliser le doublé des titres en Liga et en Ligue des Champions.

Le Real Madrid a attendu la finale de la Ligue des champions pour annoncer le contrat avec Mbappé. Cet accord « à succès » a suscité un enthousiasme extrême parmi les fans. La preuve en est qu’à peine l’information publiée, la page d’accueil du Real Madrid Club s’est écrasée à cause d’un trop grand nombre de visites.

La publication de l’équipe espagnole a également attiré plus de 750 000 interactions après seulement 1 heure de publication, tandis que la vidéo de bienvenue à la superstar française a reçu 423 000 likes.