Bien que la Liga ne soit pas considérée comme le tournoi le plus lucratif en Europe en raison de l’attrait commercial supérieur de la Premier League, les grands joueurs arrivant dans le football espagnol peuvent toujours gagner d’énormes revenus grâce à leurs objectifs de pouvoir d’achat des deux géants du Real Madrid. et Barcelone. Kylian Mbappe est la dernière superstar à rejoindre la Liga et il n’est pas surprenant qu’il soit devenu l’un des joueurs les mieux payés.

Mais Mbappé n’occupe pas la première place sur la liste des salariés de la Liga, même s’il reste au moins le joueur le mieux payé du Real Madrid. Au lieu de cela, la première place de la liste appartient à deux joueurs que peu de gens considèrent comme les mieux payés : Frenkie De Jong et Robert Lewandowski, tous deux de Barcelone.

Lewandowski reçoit le deuxième salaire le plus élevé du tournoi lorsqu’il a empoché 33,5 millions d’euros pour la saison à venir, tandis que Mbappé n’a gagné “que” 31,2 millions d’euros. Le salaire de Lewandowski a augmenté cette année par rapport à l’année dernière, ce qui signifie que dans son contrat avec le Barça, son salaire augmente chaque année d’un certain pourcentage.

Mais au moins l’attaquant polonais a une excellente réputation au Bayern Munich pour gagner autant d’argent au Camp Nou. Pourquoi Frenkie De Jong gagne-t-il plus que Mbappé et Lewandowski ? La réponse est en fait assez compliquée et elle est directement liée à la raison pour laquelle le Barça a tenté de le vendre hors du club.

Les lecteurs se souviendront peut-être qu’il y a deux saisons, le Barça a fait tout son possible pour vendre De Jong à Manchester United lorsque Erik Ten Hag est devenu entraîneur à Old Trafford. La raison est que De Jong gagne effectivement un salaire de 16 millions d’euros/an au Barça, encore très élevé par rapport à la moyenne des milieux de terrain, mais parce que l’épidémie de Covid-19 a affecté les finances du Barça, le salaire de De Jong a été reporté à un autre. temps.

De Jong sait combien il peut empocher lorsque son salaire est intégralement payé, il est donc déterminé à n’aller nulle part (sans parler de ce joueur qui a dépensé 5 millions d’euros pour construire une maison à Barcelone) et la saison prochaine, c’est à ce moment-là qu’il a été payé. le montant exact du contrat qu’il devait attendre. 37,5 millions d’euros, c’est presque le double du salaire que Jude Bellingham recevait au Real Madrid.

Dans le reste du top 10, David Alaba a le 2ème salaire le plus élevé du Real Madrid et le 4ème de la Liga avec 22,5 millions d’euros, assez loin du top 3. Alaba a un salaire élevé du fait de son arrivée au Real Madrid en tant qu’agent libre. , il n’y avait pas de frais de transfert et il a aidé le club à remporter la Ligue des champions à deux reprises (y compris en jouant un rôle important dans le premier championnat), donc l’argent dépensé en valait la peine pour le Real.

Le gardien Jan Oblak est la 5e personne la mieux payée de la Liga et est également la seule personne de l’Atletico Madrid dans le top 10. Cette somme d’argent provient de la dernière prolongation d’Oblak à l’été 2022 et a jusqu’à présent été payée. Cela fait 10 ans que le gardien slovène est arrivé au club. Il gagne un salaire aussi élevé que celui de Vinicius du Real Madrid et on peut dire que les mérites d’Oblak sont à la hauteur de ce revenu.

Bellingham reçoit le 4ème salaire le plus élevé du Real Madrid, mais il viendra un moment où il sera mieux payé pour ses contributions au club. Au Real, la politique salariale est assez stricte pour que les nouvelles recrues ne puissent pas être « sophistiquées » avec les mérites. ouvriers. Les deux héros du Real, Federico Valverde et Thibaut Courtois, se classent aux deux dernières positions du top 10, derrière Illkay Gundogan de Barcelone.

Il faut ajouter qu’il ne s’agit que du salaire des joueurs, qui n’est qu’une de leurs nombreuses sources de revenus. Bien que le salaire de Mbappé ne soit pas aussi élevé que celui de Lewandowski, il reçoit 150 millions d’euros en pot-de-vin avec un délai de paiement de 5 ans, sans parler des droits d’auteur de l’image de la superstar française, donc Mbappé a certainement toujours le revenu total le plus élevé du football. joueur de football mondial en Espagne.