Récemment, le monde du football est devenu extrêmement excitant avec l’incident selon lequel le milieu de terrain argentin Enzo Fernandez a eu un comportement raciste envers Kylian Mbappe en particulier et envers l’équipe de France en général.

Plus précisément, après avoir rejoint l’Argentine pour vaincre la Colombie et remporter le championnat de la Copa America 2024, Enzo a diffusé la célébration en direct sur sa page Instagram personnelle avec ses coéquipiers. L’histoire ne vaudrait pas la peine d’être mentionnée si le milieu de terrain de Chelsea ne chantait pas une chanson avec des mots liés à la moquerie de Mbappé parce qu’il aimait un modèle transgenre.

Immédiatement, ce comportement d’Enzo a été condamné par plusieurs de ses coéquipiers français à Chelsea. Actuellement, les 6 joueurs français salariés de Chelsea, Wesley Fofana, Axel Disasi, Malo Gusto, Benoît Badiashile, Christopher Nkunku et Lesley Ugochukwu, ont UNFOLLOWED (UNFOLLOW) Enzo sur Instagram en réponse aux accusations du joueur français de PBCT Argentine avec certains coéquipiers. .

Outre les joueurs français, Roméo Lavia, David Datro Fofana et Armando Broja ont également abandonné Enzo. Wesley Fofana a notamment publié des critiques publiques sur cette action à la fois sur son Instagram et sur X.

La Fédération française de football a déposé une plainte auprès de la FIFA demandant à la FIFA d’enquêter sur les joueurs argentins ayant commis des PBCT ciblant des joueurs français, notamment Kylian Mbappé, et d’en tirer les conclusions appropriées.

Chelsea enquête également sur Enzo Fernandez à ce sujet et considère qu’il s’agit d’un problème sérieux. Les joueurs présents dans les vestiaires, notamment les joueurs français, sont très en colère.