Le dernier match du groupe D de l’Euro 2024 a eu lieu entre la France et les Pays-Bas. Le plus marquant de ce match a été l’apparition de l’attaquant Kylian Mbappé en équipe de France.

Lors du match d’ouverture de la France contre l’Autriche, Mbappe a eu une forte collision avec le milieu de terrain Kevin Danso. Cette blessure l’a contraint à abandonner le match contre les Pays-Bas.

La star de 25 ans doit porter un masque pour participer au reste de l’Euro. Cela a grandement affecté les performances du capitaine de l’équipe de France.

Bien qu’il ait marqué 1 but, on ne peut pas dire que Mbappé ait bien joué contre la Pologne. Le rookie du Real Madrid a raté au moins 2 bonnes occasions qui auraient pu décider du match.

Cependant, arrêter Mbappé n’est pas simple du tout. Même si la visibilité était très limitée car il devait porter un masque, la star de 25 ans a également causé beaucoup de difficultés à la défense polonaise.

Dans l’une des rafales rapides de Mbappé, le défenseur polonais était si impuissant qu’il a fait tomber le maillot numéro 10 de la France d’une manière extrêmement évidente. Ce ballon montre que même si sa vision est limitée par le masque, Mbappé reste très dangereux.

Avec un match nul 1-1 contre la Pologne, la France a perdu la première place du groupe D face à l’Autriche. De ce fait, les Bleus sont tombés dans la tranche de la mort de l’Euro 2024.